RE: Le film a beaucoup marquée Marion

Répondu

Bonjour,

On m’a fait part d’une phrase se trouvant dans un livre rédigé en français:

« Le film a beaucoup marquée Marion »

N’y a-t-il pas une erreur dans l’accord du verbe « marquer »?

Merci pour votre aide!

Adriano

Adriano Membre actif Demandé le 23 janvier 2020 dans Accords
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,
Oui, il faut écrire marqué, puisqu’il n’y a pas  de COD placé avant le participe passé.

Prince Grand maître Répondu le 23 janvier 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.