RE: La plèbe.

Répondu

Bonjour,
Les mots peuple et populaire ont-ils la même connotation péjorative que  plèbe et plébéien.
Merci.

Anonyme Débutant Demandé le 2 novembre 2019 dans Question de langue
4 Réponses
Meilleure réponse

La question de Amob portait sur la comparaison des acceptions essentiellement péjoratives de peuple et de plèbe.
A la réflexion, je pense que plèbe est plus péjoratif de nos jours :
Le peuple est venu en masse profiter des soldes.
La plèbe est venue en masse…
Le second est méprisant et déplacé, même si le premier n’est pas très flatteur.
C’est mon avis.

joelle Grand maître Répondu le 3 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.