RE: Impromptue

Répondu

Peut-on dire que fixer l’heure exemple pour aller à la piscine à 3 heure du matin c’est impromptu pour dire ça ne se fait pas ou est-ce pas adapté ? plutôt préférer farfelue

Minouche Maître Demandé le 29 août 2020 dans Général

Si vous employez le terme « farfelu »  :  fixer l’heure  pour aller à la piscine à 3 heure du matin c’est farfelu  (sans « e »).

le 29 août 2020.
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour

Selon Larousse

=====
sans préparation : Arriver impromptu chez un ami.
=====

Je pense alors que quand on prévoit un rendez-vous à la piscine pour 3h du matin, ce n’est pas impromptu, parce que l’on se prépare (on le prévoit).

Impromptu, ça serait quand on passe la piscine à 3h du matin et on décide alors de nager au hasard.

Edwin

Edwindwianto Grand maître Répondu le 29 août 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.