RE: grimace de douleur ?

Répondu

Bonjour,

Comment peut-on exprimer faire « une grimace de douleur » ?

« un rictus de douleur » ou ?

Merci pour votre aide
Virginie

VirginieK Grand maître Demandé le 4 décembre 2019 dans Question de langue
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir,

Grimace de douleur, contraction de douleur, spasme de douleur, crispation de douleur, rictus de douleur…

Ac. fr. : 

Grimace déformant la bouche et les joues en un sourire forcé, souvent inquiétant. Rictus moqueur, méprisant. Un rictus de haine, de douleur. Par extension. Grimace déformant la bouche et les joues en un sourire forcé, souvent inquiétant. Rictus moqueur, méprisant. Un rictus de haine, de douleur. Par extension. Grimace déformant la bouche et les joues en un sourire forcé, souvent inquiétant. Rictus moqueur, méprisant. Un rictus de haine, de douleur.

Prince Grand maître Répondu le 4 décembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.