RE: Du bon usage des mots

Bonjour,
je me demandais s’il n’y avait pas mieux que Wiktionary et le dictionnaire de l’Académie française pour choisir les bons mots. Je citerai pour exemple : « je dois », « je me dois » et « j’ai pour devoir ». Je ne sais pas vraiment à quel dictionnaire me fier pour choisir les bons mots et en réemployer certains.
Aussi, comment s’appelle les personnes spécialisées dans le bon usage des mots, qui en connaissent les différents sens et savent bien les utiliser ?
Merci infiniment.

LouiseesiuoL Membre actif Demandé le 28 mai 2021 dans Général
5 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,

Les grammairiens et les lexicographes.

Laissez tomber le Wiktionnairy. Prenez plutôt le Bon usage.

Prince Grand maître Répondu le 28 mai 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.