RE: demandée ou demandé?

Répondu

Bonjour,
je ne vois pas comment l’écrire :
« le détail de l’attestation sur l’honneur demandée » ou  » … sur l’honneur demandé »?

lequel est correct?

naom9889 Débutant Demandé le 24 août 2021 dans Accords
5 Réponses
Meilleure réponse

Effectivement, il me semble que c’est plutôt l’attestation dont on parle. J’écrirais donc demandée. Mais à mon sens, vous pourriez également supprimer « le détail de » et donc éviter toute difficulté: « … je vous prie de trouver ci-joint l’attestation sur l’honneur demandée ». Ou encore, si le document que vous envoyez n’est pas l’original mais une copie: « … je vous prie de trouver ci-joint copie de l’attestation sur l’honneur demandée ».

GeorgeAbitbol Grand maître Répondu le 24 août 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.