RE: découvert ou découverte ?

Bonjour,

Je suis actuellement en train de rédiger des sous-titres pour une vidéo et j’ai un doute concernant une phrase. La voici :

« Il y a même une option que vous n’aviez pas découvert(e) (…) »

Je voudrais savoir s’il faut que j’écrive découverte ou découvert ?

J’ai du mal à comprendre la règle de l’accord avec le COD…

Je vous remercie,
Belle journée

whirrf Débutant Demandé le 29 septembre 2021 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour Whirrf,

La question à se poser dans ce cas est : vous n’aviez pas découvert quoi ? Et la réponse : une option. « Une option » est donc COD (complément d’objet direct), placé avant le verbe, donc on accorde : « Il y a même une option que vous n’aviez pas découverte ».

GeorgeAbitbol Grand maître Répondu le 29 septembre 2021
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.