RE: Conjugaison

Répondu

Bonjour,
J’hésite un peu sur la conjugaison du verbe « pouvoir » et le choix des verbes(faire /avoir) dans la phrase suivante:
Si celà vous convient, on (pourrait/ peut) (avoir/faire) cours la matinée .
Sachant qu’il s’agit d’un mail envoyé à un enseignant.
Merci pour votre réponse.

rianeseoul Érudit Demandé le 8 novembre 2019 dans Conjugaison
3 Réponses
Meilleure réponse

l’expression « faire cours » pourrait être remplacer par : dispenser (donner ) un cours, plus joli à mon sens
Si cela vous convient, le cours pourrait être dispensé en  matinée.

Anne-christine COLIN JORE Grand maître Répondu le 8 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.