RE: confirmer un rendez-vous avec un professeur d’université

Répondu
Pourriez-vous vérifier ma réponse ?

Bonjour M. XXXX,

veuillez excuser le retard de ma réponse.
Mon voyage à Paris a été autorisé, êtes-vous toujours disponible pour me recevoir le vendredi 15 novembre à 17h30?
Bien cordialement,

s.luz Débutant Demandé le 7 novembre 2019 dans Général
3 Réponses
Meilleure réponse

Bonjour,
Comme cela a été écrit ici plusieurs fois, on ne dit pas à un Pr d’université Bonjour, ni cordialement ou très cordialement. Certains d’entre eux n’apprécient pas cette familiarité.

Je vous propose plutôt :

Monsieur le Professeur,

out d’abord, je vous présente mes excuses pour la tardiveté de ma réponse.

Mon voyage à Paris ayant été autorisé, je vous prie de m’indiquer si vous êtes toujours disponible pour me recevoir vendredi 15 novembre, à 17 h 30.

Veuillez agréer, Monsieur le Professeur, l’assurance de ma parfaite considération.

PS : Si vous pensez que cet enseignant risque de ne pas se souvenir de l’objet de la raison de votre demande d’entretien, indiquez la entre recevoir et vendredi (entre virgules).

Prince Grand maître Répondu le 7 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.