RE: Bonsoir ,je voudrais savoir pourquoi dans ce passage d’un article de Mediapart y’a un S dans de part et d’autres ?Bien que beaucoup de journalistes français-es insistent sur le caractère probablement biaisé de ces chiffres, notamment en absence de chiffres officiels du coté des polices locales, qui n’ont pas l’obligation de déclarer et indexer numériquement les homicides policiers, il est fascinant de pouvoir mener une comparaison du traitement médiatique français des violences policières de part et d’autres de l’Atlantique.

Répondu

Accord

Minouche Maître Demandé le 30 janvier 2019 dans Général
1 Réponses
Meilleure réponse

La question a été posée très récemment et un contributeur a répondu à juste titre que de part et d’autre était une expression figée – locution adverbiale -qui ne prend pas de « S » à d’autre.
Attention à ne pas poser votre question dans les cadres de titres.

joelle Grand maître Répondu le 30 janvier 2019

C’est une erreur de Mediapart donc ?

le 30 janvier 2019.

Minouche,

1° Oui, c’est une erreur.  Joëlle vous a répondu ceci :

« La question a été posée très récemment et un contributeur a répondu à juste titre que de part et d’autre était une expression figée – locution adverbiale -qui ne prend pas de « S » à d’autre. »  (C’est moi qui ai graissé.)

2° Je vous ai déjà répondu il y a peu :

 « Faut-il mettre un S à d’autre ? « il est fascinant de pouvoir mener une comparaison du traitement médiatique français des violences policières de part et d’autres de l’Atlantique »

 Grand maître 
Demandé 1 jour auparavant dans Accords

Bonsoir Minouche.

On écrit de part et d’autre. Cette locution adverbiale est  figée. »

le 31 janvier 2019.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.