RE: Au fil des années de lecture / lectures (?)

Répondu

Quelle est la phrase correcte ?

Au fil des années de lecture.

ou

Au fil des années de lectures.

alain1979 Érudit Demandé le 13 mai 2022 dans Général
2 Réponses
Meilleure réponse

Bonsoir Alain,

C’est au fil des années de lecture. « Lecture » comprend toutes les lectures que tu as (qu’il a) pu) faire, cette notion est « globalisante ». Je la préfère car elle est plus légère.

Prince Grand maître Répondu le 13 mai 2022

Pourquoi ne réponds-tu pas Alain ?

le 14 mai 2022.

🙂 Grand merci, cher Prince, de ta réponse. (Je ne suis pas toujours sur le site 🙂
Avec mes remerciements renouvelés, A

le 14 mai 2022.

Excuse-moi.

le 14 mai 2022.
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.