RE: Accord PP soutenir

Répondu

Bonjour,

pourriez-vous me dire comment accorder soutenir, s’il-vous-plait ?

Moi, Alphonce, porte un un respect au travail de ma nièce et des anciens cousins qui l’ont soutenu (??)

Moi, Dina, porte un un respect au travail de ma nièce et des anciens cousins qui l’ont soutenu (??)

Energizer_Bunny Débutant Demandé le 28 novembre 2019 dans Accords
4 Réponses
Meilleure réponse

J’observe que que vous avez employé au début de votre première phrase un sujet masculin et un sujet fémininin au début de la seconde, pensant, semble-t-il, que  le genre du sujet avait une incidence sur l’accord du PP. A cet égard, retenez ceci : le PP employé avec avoir ne s’accorde jamais avec un sujet quel qu’il soit.

Prince Grand maître Répondu le 28 novembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.