RE: accord

Répondu

bonjour
pourriez vous me dire si cette phrase est écrite correctement « toutes marchandises non identifiée sera automatiquement jetée « 

lulu60 Débutant Demandé le 3 décembre 2019 dans Accords
3 Réponses
Meilleure réponse

Votre phrase est correcte si  vous l’écrivez ainsi :

Toutes les marchandises non identifiées seront automatiquement jetées

OU

Toute marchandise non identifiée sera automatiquement jetée. 

Votre phrase est donc incorrecte car vous avez mélangé le pluriel et le singulier ; il convient de mettre « tout » au singulier ou « tout » au pluriel, comme je l’ai fait fait ci-dessus.

Prince Grand maître Répondu le 3 décembre 2019
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.