RE: à côté, d’â côté / p résent à (pour) / au (le) moment venu

Répondu

Bonjour,

Je vous soumets trois petites interrogations. Quel est le plus correct et le plus « français » ?

1. Elle le conduit dans la pièce à côté (OU : d’à côté).

2. Elle est désireuse d’être présente à ses enfants (OU : présente pour ses enfants).

3. Elle saisit, au moment venu, un collier sur le présentoir (OU : le moment venu).

Merci pour vos réponses.

Marisa Maître Demandé le 27 juillet 2020 dans Général
4 Réponses
Meilleure réponse

1. Elle le conduit dans la pièce  d’à côté ou à côté

2. Elle est désireuse d’être  présente pour ses enfants).

3. Elle saisit, le moment venu, un collier sur le présentoir (OU : le moment venu).

joelle Grand maître Répondu le 27 juillet 2020
Votre réponse
Question orthographe est un service proposé par Woonoz, l'éditeur du Projet Voltaire et du Certificat Voltaire.