Y a-t-il quelqu’un pour modérer le site ?

Bonjour,
Il me semble qu’il y a de nombreuses intrusions déplacées (publicités diverses, sectes, religion, prêts, etc.) qui se multiplient au sein du site.
Y a-t-il un modérateur ?
Une suppression quasi immédiate des « questions » inappropriées permettrait d’éviter ces désagréments…

Clic Grand maître Demandé le 4 mai 2018 dans Général

4 réponse(s)

J’avais posé la même question il y a quelques jours :

Contrôle des Trolls

e_magnin Grand maître Répondu le 4 mai 2018

Je sais, et je crois que si nous étions plus nombreux à poser la question, ça ferait peut-être réagir les gestionnaires du site.
Par ailleurs, je leur avais envoyé un message à ce sujet, via la page contact, et n’ai jamais reçu de réponse.

le 4 mai 2018.

Vous pouvez toujours essayer de cliquer sur le petit triangle en haut à droite de la question.

Je suis comme vous et je m’en suis déjà plaint plusieurs fois (par le triangle). Cette fois, c’est une véritable invasion.

Il y a, effectivement, un modérateur, mais il doit être en congé… 😤

jean bordes Grand maître Répondu le 4 mai 2018

Bien sûr, mais il y en a tellement maintenant que c’en est lassant.
Et puis ce n’est pas à nous de faire le travail du modérateur. S’il est en congés, cela fait déjà longtemps (il a dû partir très loin !)  car ce problème ne messages à répétition n’est pas nouveau…

le 4 mai 2018.

Attention Clic, pensez à vous relire .. Je note deux fautes. Une courante (beaucoup la font) et une erreur de frappe.
On écrit : « être en congé » au singulier
Et « ce problème de messages » vous avez confondu de avec ne.
Je vais en avertir le modérateur autrement .. 🙂

le 4 mai 2018.

Tony, j’ai relevé quelques unes de vos erreurs, mais je suis loin de les relever toutes. Ce que je ne ferai pas, rassurez-vous, j’ai mieux à faire…
Si vous avez été vexé de ces remarques, relisez sept fois vos messages et commentaires, comme vous l’avez proposé par écrit, et ainsi vous éliminerez un certain nombre d’erreurs. Mais ne prenez pas ce site pour un jeu de ping-pong.
Maintenant, sur ce type de remarques, je ne vous répondrai plus, je ne suis pas une enfant dans une cour de récréation…

le 4 mai 2018.

Clic, appliquez également ce que vous me conseillez de faire à la rigueur.
Je vous prends à votre propre jeu ! C’est vous ce matin qui m’avez corrigé un oubli. Cela était inutile également. On comprend très bien ce que l’on veut dire. Ne soyez pas vexé(e) que je vous renvoie l’ascenseur. Puis n’ayez pas cet air condescendant en prétendant que je fais beaucoup d’erreurs, vous êtes au-dessus me semble-t-il.
Mais aucun souci, nous restons là-dessus. Libre à vous de me répondre ..

le 4 mai 2018.

Restons courtois.

Souvent, faire remarquer une faute ne part pas d’un mauvais sentiment, on pense rendre service. Bien sûr, on prend le risque de faire remarquer ses faiblesses à son interlocuteur. Mais après tout, n’est-ce pas le but de ce site que de les corriger.

« en congés » : est-on sûr que notre interlocuteur n’ait pas fait une faute d’inattention ? Alors ? On signale ? On ne signale pas ? Allez… on signale, ça peut rendre service. C’est en ce sens qu’il faut le voir.

Quant à moi, j’ai du mal à laisser passer des fautes, même autour de moi (je ne m’en exempte pas non plus), c’est un devoir pour moi.

Quant à une faute du type « ce problème ne message », elle n’est, bien sûr, pas à relever.

Cela dit, nous sommes sur un site d’orthographe et sommes amenés à apporter des réponses de qualité, nous devons y apporter le plus grand soin, nous n’écrivons pas des textos, cela vaut pour les questions, quand on peut, bien sûr.

jean bordes Grand maître Répondu le 5 mai 2018

Je suis tout à fait d’accord avec vous Jean Bordes. Personnellement, ça ne me dérange pas que l’on me soulève mes fautes d’orthographe ou de syntaxe, bien au contraire ! Je n’ai aucun souci là-dessus. Je suis sur ce site pour m’améliorer, donc j’accepte volontiers la critique ! 🙂

le 5 mai 2018.

Bonjour,
Nous sommes désolés pour les désagréments occasionnés par les « trolls ». Nous sommes en train de prendre les mesures nécessaires pour en venir à bout. Nous avons fait un grand ménage.
Le site Question Orthographe est de très haute tenue grâce à vous. Nous vous en remercions et allons faire preuve de la plus grande vigilance au quotidien.
En vous remerciant pour vos contributions et pour votre soutien,
Pascal Hostachy
Responsable du Projet Voltaire