vacances de l’avril

Bonjour,
c’est la première fois que je rencontre l’expression « vacances de l’avril ».
Je trouve cela très étrange.
Pourriez-vous me dire si cela est correct ?
En vous remerciant par avance de votre attention.
Cordialement
Silver

Silver Amateur éclairé Demandé le 7 avril 2018 dans Question de langue

4 réponse(s)

En principe, l’expression n’est pas correcte. Peut-être est-ce une licence poétique, mais l’expression n’est pas suffisamment élégante pour l’être.

jean bordes Grand maître Répondu le 7 avril 2018

Deux hypothèses :
– ou l’on est à la veille d’une révolution du langage qui proposera les vacances de le juillet, de l’aout, de le novembre ;
– ou il s’agit des vacances de Victoria Avril, et comme on dit en Franche-Comté, c’est les vacances de la Juliette, de l’Étienne…
[hypothèses toutes deux gratuites, je vous l’accorde]

Ce qui m’intéresse, c’est que vous ayez entendu quelqu’un parler ou écrire ainsi. Une coquille ?

e_magnin Grand maître Répondu le 7 avril 2018

Bonjour,
je vous remercie pour vos réponses.
Effectivement, cela me paraît logique.
Dans un message écrit et selon l’interlocuteur, je finis par
me poser des questions là où normalement je ne devrais pas
avoir d’hésitation.
Silver

Silver Amateur éclairé Répondu le 8 avril 2018

Nous en sommes tous là…

e_magnin Grand maître Répondu le 8 avril 2018