Va à l’autorité supérieure ce qui ne peut être régler au niveau inférieur.

Répondu

Bonjour,

Est-ce que cette phrase est juste : « Va à l’autorité supérieure ce qui ne peut être régler au niveau inférieur ».

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 21 octobre 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

« Va à l’autorité supérieure ce qui ne peut être réglé au niveau inférieur. »
L’accord du participe se fait avec ce, pronom représentant un nom de genre neutre (indéterminé).

Chambaron Grand maître Répondu le 21 octobre 2017

Bonjour,

On peut écrire:

« Va à l’autorité supérieure ce qui ne peut se régler au niveau inférieur ».

Dans votre phrase

« Va à l’autorité supérieure ce qui ne peut être réglé au niveau inférieur ».

être réglé est un infinitif passé.

Il serait préférable d’écrire : est envoyé /est transmis /est adressé/est soumis … plutôt que va.

czardas Grand maître Répondu le 21 octobre 2017

Ah oui autant pour moi je n’avais pas vu  la faute sur « réglé » infinitif/participe passé.

Merci à tous les deux.

Bonne journée.

guillaume92 Érudit Répondu le 21 octobre 2017

Alors quel était l’objet de votre question ?

le 21 octobre 2017.