Usage ou usages

Bonjour, Je voulais savoir si on devait écrire : un immeuble à usage tertiaire et commercial ou bien un immeuble à  usages tertiaire et commercial. Merci pour votre réponse.

MHE Débutant Demandé le 24 août 2016 dans Accords

1 réponse(s)

Il me semble que « usage tertiaire » n’est pas une appellation très précise, surtout en face de « usage commercial », qui est lui-même du tertiaire…
Cela mis à part, on écrira plutôt : « Un immeuble à usage commercial et d’habitation ». Le pluriel ne serait pas faux, mais l’écriture la plus courante (domaine juridique notamment) est le singulier

Chambaron Grand maître Répondu le 24 août 2016