Une école d’infirmière ou d’infirmières

Répondu

Bonsoir,
Lorsque l’on dit une école d’infirmière, infirmière est au singulier car à mon avis il doit désigner la classe. Mais est t’il possible de le mettre au pluriel en voyant la chose du fait qu’il y ait plusieurs infirmières dans une école ?
Même une une école d’avocat. Ça ne me semble pas faux d’écrire une école d’avocats.

Merci pour vos réponses ! 🙂

Cyril17 Grand maître Demandé le 6 décembre 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Diriez-vous une école de cheval ou de chevaux, une classe de caporal ou de caporaux ? A priori, il y a plusieurs éléments, donc pluriel…

Chambaron Grand maître Répondu le 6 décembre 2017