UltraAdj ou Ultra-Adj ou Ultra Adj ?

Bonjour,

Pourriez-vous svp m’indiquer quelle formule est la bonne ?

UltraAdj ou Ultra-Adj ou Ultra Adj ?

J’ai déjà vu les trois, mais n’ai pas trouvé de règle à ce sujet dans mes ouvrages de référence.

D’avance merci pour vos lumières.

Excellente journée

SGBaudhuin Débutant Demandé le 19 mai 2017 dans Général

Bonjour,
Vous ajouterez à ma culture en m’expliquant ce que cela signifie.

le 19 mai 2017.

2 réponse(s)

Bonjour,

Ce serait plutôt ultraadj, puisque l’on colle en principe ultra à ce qui suit, que ce soit un adjectif ou autre chose.
De façon générale, l’usage aujourd’hui est plutôt de souder les préfixes.
Dans tous les cas, vous ne pouvez pas laisser ultra se balader tout seul, ce serait la seule formule franchement fausse.

veso Maître Répondu le 23 mai 2017

Merci beaucoup pour votre reponse qui me semble très utile.
J’en prends bonne note.
Excellente journée à vous,
Sandrine

SGBaudhuin Débutant Répondu le 23 mai 2017

Ouf, Veso a su vous décrypter et,  du même coup, vous répondre. Parfait.

le 23 mai 2017.