Trait d’union

Bonjour,

Ma question  porte sur les chèques :
EX: 35,40 trente cinq euros quarante.
ou impératif avec trait d’union.
Trente-cinq-euros-quarante.

Merci.

Estudiantin. Érudit Demandé le 1 novembre 2017 dans Général

Pour compléter :

J’ai suivi cette semaine des cours de français

Ma question porte sur les chèques.

Les tirets sont-ils à mettre ?

Car lors de mes exercices je n’en ai pas mis un,…

Et le monsieur sans majuscule.

le 1 novembre 2017.

Ok j’enlève tout ça sera plus propre.

le 1 novembre 2017.

1 réponse(s)

Bonjour Estudiantin.

Bravo pour ton courage et ta ténacité qui ont porté leurs fruits. On a pu constater l’évolution remarquable de tes connaissances. -)

Si tu parles des traits d’union entre les chiffres et nombres indiquant le montant du chèque, il faut à tout le moins mettre ces traits d’union entre les nombres inférieurs à cent sauf s’ils sont joints par la conjonction et : quatre-vingt-dix-neuf, trente-cinq mais deux cent quarante-trois.

Mais depuis les rectifications de l’orthographe de 1990, on peut mettre un trait d’union entre tous les éléments, inférieurs ou supérieurs à cent : six-cent-cinquante-deux.

PhL Grand maître Répondu le 1 novembre 2017