Tournure de phrase

Bonjour,

La tournure suivante est-elle correcte ?

« Je vous souhaite la plus grande reussite avec l’ouverture de l’hôtel xxx »

Merci.

xalef Grand maître Demandé le 14 juin 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Je dirais plutôt :
« Je vous souhaite la plus grande réussite pour l’ouverture de l’hôtel… »

jean bordes Grand maître Répondu le 14 juin 2018

« Avec » n’est pas la préposition qui convient : vous ne diriez pas
 » il a réussi avec ses examens » ni  « Je vous souhaite la plus grande réussite avec vos examens » mais pour vos examens/ à l’occasion de votre promotion »
donc comme le dit jean bordes
« Je vous souhaite la plus grande réussite pour l’ouverture de l’hôtel… »

joelle Grand maître Répondu le 14 juin 2018