S’excuser d’avoir téléphoné à quelqu’un dans une heure de travail

Répondu

Bonjour,

Comment demander à mon directeur de m’excuser de « lui avoir téléphoné pendant une réunion? «

 » Monsieur, désolé de vous avoir téléphoné dans une heure non convenable  » ?

 » Monsieur, désolé de vous avoir téléphoné sans rendez-vous en préalable  » ?

Que diriez-vous ?

JCDEY Maître Demandé le 21 mars 2016 dans Général

« Comment demander à mon directeur de m’excuser de lui avoir téléphoné pendant une réunion ?  »

le 21 mars 2016.

c’est corrigé, merci jean

le 23 mars 2016.

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Théoriquement, si vous n’étiez pas au courant que votre directeur avait une réunion à l’heure où vous lui avez téléphoné, vous n’avez pas grand chose à vous reprocher.
S’il ne vous le reproche pas lui-même, inutile d’aller tendre le bâton pour vous battre.
Ma suggestion : n’écrivez rien.
S’il venait à revenir sur le sujet verbalement (mais il y a peu de risques qu’il le fasse), alors vous trouveriez sûrement la phrase qui conviendrait pour présenter vos excuses. Par exemple : « Je suis absolument désolé de vous avoir dérangé, j’ignorais que vous étiez en réunion. »

Voici un proverbe d’origine latine, qui vous rendra sûrement service bien souvent, et freinera un peu vos ardeurs d’écriture, quand cela ne s’impose pas :
« Les paroles s’envolent, les écrits restent ».

Cathy Lévy Grand maître Répondu le 23 mars 2016

Excellente réponse CATHY,

Merci pour ce conseil très intéressant

le 23 mars 2016.

Je vous présente mes excuses pour vous avoir dérangé par mon appel téléphonique.

joelle Grand maître Répondu le 21 mars 2016

Merci joelle

le 23 mars 2016.