s’est décrit ou s’est décrite ?

Bonjour ! « J’ai une tête russe et des lunettes, ainsi s’est décrit Maria ou ainsi s’est décrite Maria ? » Merci.

Bodrova Amateur éclairé Demandé le 12 juin 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour Bodrova, le s’ dans s’est décrite nous dit que Maria a décrit (qui ?) elle-même. Il faut donc accorder décrit avec Maria : ainsi s’est décrite Maria (ou ainsi Maria s’est-elle décrite).

Au fait, des lunettes, je vois bien, mais c’est comment, une tête russe ? 😉

ChristianF Grand maître Répondu le 12 juin 2018

Merci, je m’en doutais un peu, mais je voulais être sûre.
La tête russe, c’est aussi des pommettes.  Une jolie tête, en général.
Merci encore pour votre rapidité.

Bodrova Amateur éclairé Répondu le 12 juin 2018