Respirant

Bonjour chers experts,

Une combinaison moto peut-elle être « respirante », à savoir d’une telle texture qu’en cas de température élevée, le motard ne se retrouve pas dans un sauna ? Le correcteur automatique de Voltaire souligne ce mot… par quel synonyme plus correct le remplacer ?

1 réponse(s)

Respirant. Q ui laisse passer l’humidité du corps, la vapeur d’eau, l’air, vers l’extérieur.
Microfibre respirante. Enduit respirant.
(Le Robert)

Une combinaison peut bien être respirante.

jean bordes Grand maître Répondu le 25 octobre 2017