Demande de contrôle de textes

Répondu

Bonjour,
Je suis en train de rédiger de petits textes pour des affiches publicitaires en plusieurs langues.
Pourriez-vous m’ indiquer si les constructions employées sont admises en bon français ?
1. Les réductions continuent dans vos boutiques ;
2. Réductions dans votre boutique ;
3. Profitez des réductions dans votre boutique ;
4. Réductions à l’intérieur du magasin.
En vous remerciant à l’ avance de l’ attention que vous accorderez à ma demande, je vous souhaite une agréable journée.

Wanna Amateur éclairé Demandé le 22 août 2016 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour,

Toutes ces formulations, exprimées simplement mais correctement, sont bâties autour du mot réduction et les trois premières présentent différents types de construction de phrases.

1─ Phrase simple , phrase déclarative ou assertive.
2 ─ Phrase averbale appelée phrase nominale.
3 ─Phrase impérative.

Quant à la dernière, elle me laisse perplexe :
Pourquoi les réductions  se font-elles exclusivement à l’intérieur ? et à l’extérieur que fait-on ?

czardas Grand maître Répondu le 23 août 2016

Que vous dire ?
Oui, tout cela est correct : orthographiquement, grammaticalement, syntaxiquement.

Pour l’élégance, c’est une autre affaire : on aimerait plus de ganses, de rubans, de cordonnets…

Chambaron Grand maître Répondu le 22 août 2016