Quelle préposition utilisée ?

Selon vous,  ces phrases sont-elles correctes ?

Ce kimono de judo, utilisable aussi POUR d’autres arts martiaux, est composé de…

OU

Ce kimono de judo, utilisable aussi DANS d’autres arts martiaux, est composé de…

OU

Aucune des deux

Merci à vous.

Madinah Amateur éclairé Demandé le 21 octobre 2017 dans Question de langue

Quelle préposition utilisER ?

le 21 octobre 2017.

1 réponse(s)

Bonjour Madinah.

On peut, par omission volontaire de certains termes (ellipse), utiliser ces deux prépositions.

Ce kimono de judo, utilisable aussi POUR la pratique d’autres arts martiaux, est composé de…

Ce kimono de judo, utilisable aussi DANS le cadre d’autres arts martiaux, est composé de…

PhL Grand maître Répondu le 21 octobre 2017