Quelle est la différence entre..?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais quelle distinction peut on faire entre secrétaire et employé administratif? j’ai vu que ce n’était pas une question de diplôme, et n’ayant pas de connaissance à ce sujet je me suis dis que peut-être est-ce une question d’usage, d’habitude?

Serait-il par rapport au lieu? par exemple dire secrétaire lorsqu’il s’agit d’une école, et employé administratif lorsqu’il s’agit d’un restaurant par exemple?

Je ne suis pas d’origine française, et je n’ai rien trouvé de pertinent sur internet, je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Watson Amateur éclairé Demandé le 25 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Secrétaire administratif est un grade de l’administration (catégorie B) dans la filière administrative.
Voici des éléments

Employé concerne tout le monde y compris dans le secteur privé et ne correspond pas à un grade ou à une fonction précise.

joelle Grand maître Répondu le 25 janvier 2018