Quel ou Quelle

Bonjour à tous et toutes,
Pour mon site internet, je souhaite mettre cette phrase en page d’accueil, mais pas sûr de l’orthographe et de la ponctuation!
« Quel que soit votre demande, vos envies, vos besoins, n’hésitez pas, laisser nous votre message dans l’onglet « contact », nous vous répondrons dans les plus bref délais. »

Merci de votre aide
Thierry

titichh Débutant Demandé le 5 juillet 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour titichh.

« Quel » s’accorde avec le(s) sujet(s) du verbe être. Le verbe être également.

Les sujets sont : votre demande, vos envies, vos besoins.

Donc : « quels que soient »

« Laissez » est un impératif comme « n’hésitez pas ».

Enfin « bref » s’accorde avec « délais ».

« Quels que soient votre demande, vos envies, vos besoins, n’hésitez pas, laissez nous votre message dans l’onglet « contact », nous vous répondrons dans les plus brefs délais. »

PhL Grand maître Répondu le 5 juillet 2017

Ok, merci beaucoup PhL, c’est bien noté.
A 50 ans, les cours de Français sont loin!

titichh Débutant Répondu le 5 juillet 2017