Problème d’accord/COD

Répondu

Bonjour,

Dans cette question, j’accorde « représentés » car le COD est placé avant… mais soudain j’ai un gros doute (peut-être à cause de la forme interrogative) :

Devine quels éléments le peintre a représentés ?

Merci par avance pour votre lecture.

Hinano Érudit Demandé le 13 février 2018 dans Général

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Forme interrogative ou pas la question est toujours la même : qui ? quoi ?

Le peintre a représenté quoi ? quels éléments. On accorde avec quels éléments.
« Devine quels éléments le peintre a représentés ? »

jean bordes Grand maître Répondu le 13 février 2018

Merci beaucoup  pour votre réponse !

Hinano Érudit Répondu le 13 février 2018