« Prix d’appel » au pluriel ?

Bonjour,

c’est une question simple : quel est le pluriel de « prix d’appel » ? Les prix d’appel ou les prix d’appels ?

Merci

Riri Débutant Demandé le 17 février 2017 dans Général

2 réponse(s)

Bonjour

Un prix d’appel est le procédé qui consiste pour un distributeur à mener une action de promotion sur un produit déterminé pour lequel il adopte un niveau de marge faible.
Un prix d’appel ne se pratique donc que sur un produit. C’est une expression figée.

czardas Grand maître Répondu le 17 février 2017

On dira plutôt « les produits à prix d’appel », et si on abrège dans une discussion, cela ne s’écrira pas…

Myrtille Maître Répondu le 24 février 2017