présent d’habitude ou imparfait d’habitude comme savoir le temps à utiliser?

Bonjour,
Je ne sais pas quel temps utiliser pour une habitude: au présent ou à l’imparfait.
Cette phrase est-elle correcte: « les affaires qui se présentent le plus souvent concernent le droit pénal » ou il faudra écrire « les affaires qui se présentaient souvent concernaient le droit pénal »

fernandooo Débutant Demandé le 23 avril 2017 dans Conjugaison

1 réponse(s)

Bonjour,

C’est indéniablement le présent de l’indicatif qu’il faut employer ici. Il marque une idée générale, un fait admis dans sa globalité.

czardas Grand maître Répondu le 23 avril 2017