Préparation de poste ou préparation de posteS

Répondu

Bonjour,

Dans le cadre d’un CV je cherche la bonne orthographe et la règle correspondante.

grosso modo mon CV est constitué de bullet point du type :

  • recherche d’entreprise
  • création de module de formation
  • établissement de partenariat
  • cartographie de processus logistique

A chaque fois il est sous entendu qu’il y’a eu plusieurs entreprises modules etc. Mais je me demande si l’on doit accorder après le « de »

en vous remerciant

ratondesbois Débutant Demandé le 17 mai 2017 dans Accords

3 réponse(s)

Meilleure réponse

Bonjour ratondesbois,

Si vous souhaitez informer la personne qui lira votre curriculum vitae que vous avez déjà l’expérience  de rechercher des entreprises, créer des modules de formation… , alors oui vous devez utiliser le pluriel car vous avez fait cela à plusieurs reprises.

  • recherche d’entreprises
  • création de modules de formation
  • établissement de partenariats
  • cartographie de processus logistiques
PhL Grand maître Répondu le 17 mai 2017

S’il y a plusieurs éléments, il convient d’accorder au pluriel.

• recherche d’entreprises
• création de modules de formation
• etc.

jean bordes Grand maître Répondu le 17 mai 2017

bonjour, merci pour vos réponses. La confusion venait du fait qu’on accorde pas par exemple formation dans la phrase : créations de modules de formation.

ratondesbois Débutant Répondu le 17 mai 2017