Ponctuation guillemet

Bonjour dans cet exemple :

Notre nouvelle résidence s’appelle : « L’Hôtel de France et d’Angleterre ».

Les guillemets encadrent une citation, la ponctuation final doit elle être mise à l’intérieur ?

en vous remerciant

ludovic Membre actif Demandé le 16 décembre 2016 dans Général

2 réponse(s)

Il s’agit du nom de la résidence et non pas d’une citation d’un auteur. Mais on pourrait l’assimiler à une partie d’une citation.
Cette appellation, entre guillemets, ne doit pas être précédée, selon moi, par deux-points et le point final sera placé à l’extérieur des guillemets.

Notre nouvelle résidence s’appelle « L’Hôtel de France et d’Angleterre ».

PhL Grand maître Répondu le 16 décembre 2016

merci !

ludovic Membre actif Répondu le 16 décembre 2016