Phrase qui a du sens?

Bonjour,

J’ai écris cette phrase, pour mettre l’accent que je suis vraiment très motivé par le poste proposé. Mais est-ce que ça a du sens pour vous? Est-ce correct?

Je vous remercie, la voici:

Appréciant le contact humain et sachant m’adapter rapidement à un nouvel environnement, j’espère que ma motivation saura retenir votre attention.

lucastrebouet Membre actif Demandé le 6 février 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Lucastrebouet.

Votre phrase ne me paraît pas cohérente. En effet votre motivation n’a pas été explicitée par ce que vous dites sauf si, au préalable, vous aviez apporté une argumentation.

Je suppose que votre lettre de motivation ne se résume pas à ces deux phrases qui semblent ne constituer qu’une conclusion.

Pouvez-vous nous en dire plus ?

PhL Grand maître Répondu le 6 février 2018