Passé composé ou plus-que-parfait ?

Bonjour,
Dans la phrase : « Désolé si je vous avais fait du mal un jour », c’est juste de mettre le verbe au plus-que-parfait, n’est-ce pas ? Parce qu’on ne sait pas si « un jour » est depuis quelques jours ou un jour d’autrefois. Qu’en pensez-vous ?

Tarek97 Érudit Demandé le 5 janvier 2018 dans Conjugaison

1 réponse(s)

cela me paraît étrange. Pour moi, le « désolé » est au présent, je pense qu’il faut garder le passé composé ensuite. Cela dit, j’écrirais plutôt « Désolé de vous avoir fait du mal un jour. » 🙂

bill Débutant Répondu le 5 janvier 2018