Néologisme ?

Répondu

Bonsoir,

Il y a deux jours j’ai découvert ce mot : Aptonyme.
Le mot « aptonyme » est -il récent ?

2 réponse(s)

Meilleure réponse

Je ne savais pas ce que c’était mais j’en ai trouvé un dans mon entourage: un certain monsieur Bourdon qui s’occupe de la ruche des  jardins familiaux !
Beaucoup de noms de famille ont pour origine un signe physique ou le métier exercé par un ancêtre.  Il y a donc eu beaucoup d’ aptonymes dans des temps très anciens et ça ne devait étonner personne !

Sylvamat Grand maître Répondu le 22 août 2017

On sera au moins deux à le connaître maintenant .

Estudiantin. Érudit Répondu le 29 août 2017