Motivé à / Motivé de …?

Bonjour,

Dit-on motivé à faire quelque chose ou motivé de faire quelque chose

J’aimerais dire « Je souhaiterais vous rencontrer prochainement pour vous convaincre de ma motivation à représenter l’association ****** »

Faut-il dire, ma motivation de représenter l’association *** ?

Martinpotier Amateur éclairé Demandé le 12 janvier 2018 dans Question de langue

1 réponse(s)

Bonjour Martinpotier.

On dira motiver quelqu’un à ou pour faire quelque chose.

La préposition à est plus habituelle et doit être utilisée dans votre phrase dans laquelle vous avez déjà utilisé pour.

« (…) pour vous convaincre de ma motivation à représenter l’association (…)«

PhL Grand maître Répondu le 12 janvier 2018