Mieux / Meilleurs

On dit?

Pourquoi sommes-nous mieux que notre concurrence?
ou
Pourquoi sommes-nous meilleurs que notre concurrence?

Merci beaucoup!

Dodo12 Amateur éclairé Demandé le 13 juin 2018 dans Question de langue

3 réponse(s)

Mieux comme adjectif  invariable peut être utilisé  en épithète : c’est familier comme synonyme  de meilleur, qui est plus correct.
Donc notre solution est meilleure ou est la meilleure et non « est la mieux »ou « est mieux ».

joelle Grand maître Répondu le 13 juin 2018

Dans le premier cas, on sous-entend « Pourquoi sommes-nous mieux [placés] que notre concurrence.

Dans le second cas, on sous-entend « nous sommes les meilleurs ».

Donc, à vous de décider.

jean bordes Grand maître Répondu le 13 juin 2018

Merci beaucoup!

Dodo12 Amateur éclairé Répondu le 13 juin 2018