Marquer l’alternance de « ou » en majuscule ?

Bonjour,

Je rédige un courrier plutôt strict dans lequel j’impose un choix entre 2 options à mon destinataire.

J’ai choisi de marquer l’alternance avec « ou » à défaut d’ avoir trouvé autre chose.
Est-il admis d’écrire ce « OU » en majuscule pour marqué le choix à faire ? Il me semble avoir déjà vue cet usage d’écriture mais sans certitude.

Qu’en pensez vous ?
Merci par avance,
Lau

Louvant Érudit Demandé le 11 février 2018 dans Général

3 réponse(s)

Bonjour Lauvau.

Il vaut mieux éviter la majuscule qui serait une marque d’autoritarisme.

Je vous propose d’utiliser soit… soit…

PhL Grand maître Répondu le 11 février 2018

Bonjour PhL,

J’ai effectivement envisagé l’usage de « soit… soit… », mais la lecture de cet article qui relate que « La règle traditionnelle est pourtant claire : soit… soit… ne s’emploie pas entre des propositions ou entre des verbes conjugués.» m’a stoppé, ne sachant juger de la crédibilité de cet article.

Du reste vous ne pouviez pas deviner que mes propositions contiennent des verbes conjugués …
Une idée ?

Louvant Érudit Répondu le 11 février 2018

Soit que… soit que… est admis.

le 11 février 2018.

C’est exacte !

Louvant Érudit Répondu le 11 février 2018