marque ou label

Bonjour, pour parler d’une université de réputation, est-ce que l’on peut utiliser le mot « la marque » comme pour les produits, par exemple pour les boissons gazeuses, on pense tout de suite à la marque Coca Cola. Alors que dire pour une université?

sakars Membre actif Demandé le 27 juin 2017 dans Général

1 réponse(s)

Bonjour, sakars.

La marque est utilisée dans le commerce.

Les universités peuvent être identifiées par un nom propre ou désignées selon la ville où elles sont situées.

Dans le cas d’une université réputée vous pouvez dire simplement : une université réputée, une université de réputation nationale, européenne ou internationale.

PhL Grand maître Répondu le 27 juin 2017