L’usage de notamment

Bonjour,

N’étant pas très fort en français, je voudrais savoir si ma phrase ci-dessous est correcte. Le notamment me pose problème, est-ce bien employé? et la virgule au bon endroit?

Fort de 28 années d’expérience sur les chantiers, je possède une bonne maîtrise de la conduite des engins notamment des pelleteuses, bulles et tracks.

Je vous remercie.

slenderman Débutant Demandé le 12 février 2018 dans Question de langue

2 réponse(s)

Votre phrase semble tout à fait correcte à quelques détails près. Mettez une virgule ou un tiret avant « notamment ». Quant aux « bulles », s’agit-il des bulldozers ? Auquel cas, vous pourriez éventuellement mettre « bulls », mais le mieux est de mettre bulldozer en entier. Idem pour « track » s’il s’agit de tractopelles.

Fort de 28 années d’expérience sur les chantiers, je possède une bonne maîtrise de la conduite des engins, notamment des pelleteuses, bulldozers et tractopelles.

jbambaggi Grand maître Répondu le 12 février 2018

Je crois qu’il faudrait plutôt dire:notamment les pelleteuses…etc

Tarik Maître Répondu le 13 février 2018