Les inscriptions sont « closes » ou « clôturées » ?

Bonjour

Les inscriptions sont closes ou clôturées ??

Vous préférez quoi ?

Merci de votre avis !

jeanfrancois Membre actif Demandé le 1 août 2016 dans Question de langue

3 réponse(s)

Bonjour,

Merci de votre question qui m’a permis de me pencher plus avant sur cet épineux sujet. J’allais vous répondre spontanément : « Les inscriptions sont closes ! » « Clôturer » m’évoquant immanquablement la clôture du pré de mon voisin. Mais j’ai décidé de vérifier mes dires et…

… tenez, je vous livre cet article fort intéressant et très détaillé sur l’usage de ces deux verbes. D’où il ressort que je n’avais pas tort.

Evinrude Grand maître Répondu le 1 août 2016

oui, quand j’étais petit, mon voisin aussi mettait une clôture autour de son champ…………..

jeanfrancois Membre actif Répondu le 1 août 2016

Quand on cherche à s’inscrire à une certification Voltaire, on voit pourtant indiqué une « clôture des inscriptions » pour indiquer la date butoir.

X22 Débutant Répondu le 30 mai 2023