« Les catholiques pratiquants votent » ou « Les catholiques pratiquant votent »

Bonjour,

A la phrase « Une étude montre que les catholiques pratiquants votent à droite », est-ce qu’on met un « s » à « pratiquants » en considérant que c’est un adjectif ou est-ce c’est un verbe donc sans « s » ?

Jo Débutant Demandé le 14 février 2017 dans Accords

1 réponse(s)

Bonjour Jo,

Il s’agit bien de l’adjectif « pratiquant’.
Les catholiques pratiquants.

La définition de l’adjectif « Qui observe les pratiques de sa religion », indique l’objet de la pratique qui n’est donc pas répété.

Avec le participe présent, un COD aurait dû être précisé :
Les personnes pratiquant régulièrement un sport s’exposent à moins d’accidents cardiaques.

PhL Grand maître Répondu le 14 février 2017