Le cri du geai

Répondu

Bonjour,

Le cri du geai s’écrit-il cajoler ou cageoler ?

Wiktionnaire dit que c’est cageoler pour le geai.

J’ai un doute.

Bonne journée

Guillaume

guillaume92 Érudit Demandé le 17 octobre 2017 dans Question de langue

2 réponse(s)

Meilleure réponse

L’Académie (via le CNRTL) mentionne les deux graphies mais semble considérer « cageoler » comme vieilli et donne la préférence à « cajoler ». Il partage ce cri avec d’autres volatiles, notamment la pie.
Wikipédia mentionne d’autres verbes : cacarder, cocarder, frigoter, friguloter, fringole, jaser.

Chambaron Grand maître Répondu le 18 octobre 2017

Merci Chambaron.

Bonne journée.

Guillaume

guillaume92 Érudit Répondu le 18 octobre 2017