Langues source ou langues sources / langues cible ou langues cibles

Bonjour,

D’apres la banque de dépannage linguistique http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?Th=1&th_id=177,  cible varie en nombre dans ‘langues cibles’, est-ce de même dans le cas de ‘langues sources’ ou faut-il écrire ‘langues source’ ?

Merci d’avance,
sacha

sachmarci59 Débutant Demandé le 22 mars 2017 dans Accords

2 réponse(s)

En fait, il s’agit d’un nom commun qui se comporte comme un adjectif, donc il faudra accorder : langues sources, cela signifie : les langues qui constituent les sources. Comme il y a plusieurs langues, les sources sont multiples.

joelle Grand maître Répondu le 22 mars 2017

Merci!

sachmarci59 Débutant Répondu le 22 mars 2017