Je pense en avoir la capacité comme me l’ont confirmé(e) ? mes professeurs.

Je ne suis pas sur compte tenu du contexte de la phrase de l’accord de confirmé.
Un grand merci de vos réponses rapides 🙂

Pod Débutant Demandé le 27 mars 2017 dans Accords

2 réponse(s)

Bonjour,

Accord du participe passé avec le pronom neutre l’

Vous pouvez dire : comme les professeurs ont confirmé cela ( que vous aviez la capacité de…)

Dans ce cas confirmé est invariable.

Je pense avoir la capacité de… comme me l’ont confirmé mes professeurs.

czardas Grand maître Répondu le 27 mars 2017

Ok Merci ! Vous avez éclairé mes doutes 😀

Pod Débutant Répondu le 27 mars 2017

Les doutes ne s’éclaircissent pas;  les doutes se dissipent.
« Merci d’avoir dissipé mes doutes ».

le 28 mars 2017.