Merci de me confirmer si la phrase suivante est correcte :

Nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande ou faut il dire et écrire nous ne pouvons pas donner une suite favorable à votre demande.
Merci de votre réponse.

JACQUELINE Débutant Demandé le 4 décembre 2014 dans Général

2 réponse(s)

La première correspond au style écrit ; la seconde est plus « orale » mais correcte aussi.
Puisque vous rédigez, la première est parfaite.

joelle Grand maître Répondu le 4 décembre 2014

Les deux tournures sont équivalentes.
L’ellipse du « pas » allège la phrase, son emploi peut permettre d’insister plus lourdement sur le refus…

Chambaron Grand maître Répondu le 4 décembre 2014