Illégales ou illégaux

Bonjour, dans ce texte pourquoi illégales et non illégaux ? « Le Carding peut-être effectué de plusieurs manières.Au départ il était basé sur la carte de crédit volée que l’on pouvait utiliser pour effectuer des achats illégales «

Minouche Grand maître Demandé le 13 janvier 2018 dans Accords

2 réponse(s)

Parce qu’il est mal écrit…

Chambaron Grand maître Répondu le 13 janvier 2018

Chambaron je n’ai pas compris votre réponse

Minouche Grand maître Répondu le 14 janvier 2018

Désolé, mais le cas est tellement flagrant : achat est masculin, c’est de notoriété publique, et l’adjectif épithète s’accorde en genre, donc « illégaux ».
Ne connaissant pas le texte, je ne peux que dire que le rédacteur a « mal écrit ». On ne peut traiter ici en détail toutes les sottises publiées chaque jour et qui relèvent des classes primaires.

le 14 janvier 2018.