GUANO

Répondu

Je viens de lire dans le livre de Jean-Marie Chevrier « Une lointaine Arcadie » chez Albin Michel un passage où il est question de guano de crottes de chèvres.
Or, pour moi le guano a toujours été lié aux excréments d’oiseaux de mer ou de chauves-souris.
En revanche, les matières fécales de chèvres après petite recherche sont appelées des pétoulettes !

Y a-t-il une erreur manifeste ou peut-on appeler aussi un guano de crottes de chèvres ?

Yves Maître Demandé le 23 mars 2015 dans Question de langue

Bonjour,

Remarque orthographique: … ou peut-on appeler…

le 23 mars 2015.

1 réponse(s)

Meilleure réponse

Le guano est, en effet, une matière fertilisante composéee d’excréments et de cadavres d’oiseaux marins.
Par extension, on appelle aussi guano l’engrais fabriqué avec des débris et déchets d’origine animale., guano de poisson, de viande et, pourquoi pas… guano de crottes de chèvres.

jean bordes Grand maître Répondu le 23 mars 2015